Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
23 septembre 2019

Servas (1)

 

 

J'aime les sentiers, les chemins.

J'aime aussi les petites routes campagnardes. 

 

1_IMG_2486legere

 

J'aime les fleurs sauvages.

J'aime aussi les herbes folles. 

 

1IMG_2499legere

 

Ma ballade par ici,

vers la fin de cet été,

m'a rappelé mon dernier séjour au Sénégal.

 

2_IMG_2496legere

 

Le jaune tendait à l'emporter

sur le vert,

 

3_IMG_2494legere

 

non seulement dans les champs,

les fossés, les haies,

 

4_IMG_2485legere

 

mais aussi pour les grands arbres

qui ont des racines profondes.

 

5_IMG_2497legere

 

Chaque plante,

chaque feuille

a lutté, a souffert.

 

6_IMG_2507legere

 

La rivière ?

Un trou d'eau sous le pont.

 

7_IMG_2505legere

 

Les frênes ?

Piteux.

 

8_IMG_2502legere

 

Seules les vignes ont gardé leur teinte,

 

9_IMG_2504legere

 

leur vert pâle

au milieu de ce brûlis.

 

10_IMG_2489legere

 

Quant aux raisins...

 

11_IMG_2508legere

 

ils ont soupiré après l'eau,

eux aussi.

 

12_IMG_2510legere

 

Les guêpiers,

qui vont partir dans quelques jours

pour le Sahel,

 

13_IMG_2492legere

 

 ne seront pas vraiment dépaysés. 

 

Environs de Servas (30), 7 septembre 2019

_______

 

Le pays de la soif !

IMG_3102 

(Je précise qu'il s'agit de vrai sable du Sahara) 

_______

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Un magnifique ciel bleu, mais on aurait bien besoin qu'il se couvre de gros nuages noirs !
Répondre
6
Ces photos témoignent de la sécheresse actuelle ...<br /> <br /> 10 ans ... BRAVO ! Des reportages que je n'ai pas tous vus, mais ceux que j'ai pu admirer m'ont toujours appris ou conforter dans la beauté de la nature que Dieu nous a offert ...<br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité