Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
11 octobre 2019

Cévennes (2)

 

 

Cévennes.

Les châtaigniers

 

1_IMG_2934legere

 

Les sangliers.

Ici un marcassin.

 

2_IMG_2995legere

 

La Marjolaine,

appelée aussi Origan.

 

3_IMG_2932legere

 

Et ce papillon bleu,

 

4_IMG_2918legere

 

un Azuré, un Argus,

je ne sais.

 

5_IMG_2930legere

 

Généralement,

ses ailes sont fermées 

 

6_IMG_2919legere

 

et on ne voit pas le bleu

qui est splendide.

 

7_IMG_2914legere

 

La saison des papillons est presque finie,

 

8_IMG_2915legere

 

 mais il est encore là,

butinant à qui mieux mieux,

 

9_IMG_2917legere

 

montrant le verso de ses ailes

 

10_IMG_2930_legere

 

 et le recto.

 

Chausses, Chamborigaud (30), 15 septembre 2019

_______ 

Bonus_IMG_2933legere

 

Bonus_IMG_2994legere

_______

 

 

Publicité
Commentaires
G
BRAVO POUR LE CHASSEUR DE PHOTOS.TRES BONNE JOURNEE.
Répondre
L
Ce petit marcassin est trop "chou"... l'azuré est splendide. Le seul papillon que j'ai réussi à photographier était mort et les ailes fermées... J'ai beaucoup de progrès à faire... La marjolaine me fait indéniablement penser aux Mouyons et à sa tisane les soirs d'été.<br /> <br /> Très beau reportage, comme d'habitude.
Répondre
C
En contemplant le bleu splendide, en effet, des ailes de ce papillon, je me suis demandé pourquoi il était splendide ! Et me suis dit que c'était justement parce que ce bleu n'était pas que bleu. Il n'y a aucune uniformité dans ce bleu (qui serait probablement moche si c'était le cas). Au contraire, des tons tirent plutôt sur le gris, certains peut-être sur le rouge, etc., sans que l'on puisse exactement les discerner. Aucune uniformité; voilà pourquoi la création est si belle, et l’Église aussi.
Répondre
P
Très peu de papillons dans mon jardin. Dommage, je les aime beaucoup à part la piéride qui détruit mes choux !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité