Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
31 janvier 2020

Le Cincle plongeur (1)

 

 

Il suffit que l'eau coure

et qu'elle soit pure.

 

1_IMG_6203legere

 

Peu importe qu'il y en ait beaucoup ou peu.

 

2_IMG_6205legere

 

Je savais que j'apercevrai sans doute

le Cincle plongeur,

 

3_IMG_6263legere

 

attaché à la rivière

 

4_IMG_6266legere

 

comme une enfant à sa mère.

 

5_IMG_6272legere

 

Il est né avec son chant dans les oreilles.

 

6_IMG_6262_legere

 

 Les vermisseaux qu'on lui a apportés

 

8_IMG_6275_legere

 

avaient le goût de la rivière.

 

9_IMG_6206legere

 

Tiens, il y a deux cincles.

 

10_IMG_6212legere

 

Celui-ci a plongé

et s'en est revenu avec quelque chose dans son bec.

 

11_IMG_6217legere

 

Comme a-t-il trouvé cela

 

12_IMG_6218legere

 

dans cette eau tourbillonnante ?

 

13_IMG_6219_legere

 

Ne me le demandez pas ;

 

14_IMG_6209legere

 

j'ai l'impression

 

15_IMG_6211_legere

 

que je me noie. 

 

Fontaine de Vaucluse (84), le 1er janvier 2020

_______

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Très jolis photos et commentaires.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité