Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
12 février 2020

Toulouse

 

 

Fin de la ligne A du métro.

Pendant que j'attends la voiture

qui doit venir me chercher,

 

1_IMG_6580legere

 

j'observe cette pie qui a chipé quelque part

un tube de mayonnaise.

 

2_IMG_6584legere

 

Elle est tranquille : le propriétaire 

ne viendra pas le récupérer ici.

C'est déjà ça.

 

3_IMG_6578legere

 

Mais la tâche n'est pas aisée.

 

4_IMG_6577legere

 

Avez déjà essayé d'ouvrir un tube de mayonnaise

 

5_IMG_6574legere

 

sans les mains ?

 

6_IMG_6579legere

 

 Sur le soir,

mes pas furent attirés par un petit plan d'eau.

 

7_IMG_6585legere

 

C'était l'heure du Ragondin. 

 

8_IMG_6586legere

 

Quand le soleil baisse

- et parfois un peu avant - 

celui-ci a des démangeaisons. 

 

9_IMG_6587legere

 

Il fait quelques ronds dans l'eau, 

 

10_IMG_6590legere

 

puis s'aventure sur la terre ferme

à la recherche d'un peu de verdure à se mettre sous la dent.

 

11_IMG_6592legere

 

S'aventure-t-il loin de l'eau ?

 

12_IMG_6594legere

 

 Non, jamais.

 

 Banlieue toulousaine (31), 24 janvier 2020

_______

 

 Chez mes hôtes,

ce petit Koala

IMG_6600

 m'a fait pensé aux forêts

australiennes qui ont brûlé.

_____

 

Et ce petit tableau 

IMG_6598legere

 

m'a encouragé.

_______

 

 

Publicité
Commentaires
P
Pauvre pie : son taux de cholestérol va faire un bond.
Répondre
C
Plus que voleuse elle est tellement curieuse et joueuse ...!
Répondre
P
La pie serait-elle la voleuse que l'on dit?
Répondre
M
La pie... quel numéro ! Les photos du ragondin sont magnifiques. Je n'ai jamais si bien vu l'animal, même en photos. <br /> <br /> Merci de celle du tableau qui t'a encouragé. Il m'encourage à mon tour... il arrvie qu'on doive s'en souvenir.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité