Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
24 mars 2020

Cévennes méridionales (2)

 

 

Cévennes méridionales.

Un vieux châtaignier dans un quasi décor de Far-west.

 

1_IMG_7422legere

 

Les terres de cette contrée ressemblent parfois

 

1_IMG_7420legere

 

à celle des déserts.

 

2_IMG_7421legere

 

L'été, point d'eau.

Mais en cette saison, il s'en trouve dans quelques mares

argileuses ou au fond de quelques fossés.

Quand à ce genre de cloture,

 

4_IMG_7427legere

 

il indique qu'il y a des taureaux pas loin.

D'ailleurs, j'en vois un, ici.

 

6_IMG_7428legere

 

Des taureaux ici ?

 

5_IMG_7417legere

 

Ben oui.

La Petite Camargue n'est pas si loin, finalement,

et que faire d'autres sur de si pauvres terres ?

 

7_IMG_7423legere

 

 Les taureaux se touvent donc près des étangs,

au milieu des roseaux,

 

8_IMG_7431legere

 

et ici dans les cailloux, sous les chênes verts. 

 

9_IMG_7430legere

 

Ces taureaux-là ne servent pas dans les corridas,

mais pour les "courses camarguaises". 

 

10_IMG_7426legere

 

Cette activité traditionelle se pratique des Cévennes à la mer. 

 

11_IMG_7440legere

 

Il est tout de même un peu surprenant de voir des taureaux sur de telles collines. 

 

12_IMG_7443legere

 

Mais je n'ai entendu aucun d'eux se plaindre. 

 

13_IMG_7444legere

 

Comme en Camargue,

ils ont de l'espace 

 

14_IMG_7445legere

 

et une herbe maigre,

 

15_IMG_7448legere

 

 néanmoins nourricière.

 

Entre Montoulieu et St Hippolyte-du-Fort (30), le 23 février 2020

_______

 

Vue sur le relief à l'ouest,

Bonus_IMG_7425legere

en direction de Ganges.

_______

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Quand je voit ces cornes de taureaux, je me dit qu'une fois formés par l'éleveur ils pourraient à la fenaison aérer les foins et les pailles ou charger les bottes sur les plateaux
Répondre
L
Merci pour les voyages qu'on fait grâce à toi en cette période de confinement.
Répondre
A
On n'entend pas les taureaux se plaindre mais peut être qu'ils chantent ce cantique, tiré du psaume 63 de David " ô Dieu tu es mon Dieu je te cherche; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi dans une terre aride, desséchée et sans eau."
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité