Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
11 avril 2020

Sedum palmeri

 

 

On peut la voir sur le bord d'un toit

ou dans un pot de fleurs

 

1_IMG_8104legere

 

On dirait qu'elle est toujours contente.

 

2_IMG_8106legere

 

Son nom ?

Sedum palmeri. 

 

3_IMG_8108legere

 

On l'appelle aussi Orpin de Palmer.

 

4_IMG_8107legere

 

Orpin, c'est le nom de nombreuses petites plantes grasses

qui poussent sur nos vieux murs.

 

5_IMG_8116legere

 

Quand à Edward Palmer,

c'est un médecin et botaniste américain

d'origine britanique (1831-1911).

 

6_IMG_8117legere

 

Chirurgien pendant la Guerre de Sécession

(1862-1867), il collectionne les plantes

en Arizona, en Californie et au Mexique,

notamment dans la région de Chihuahua.

Sedum palmeri est originaire

 

7_IMG_8118legere

 

 des montagnes du Mexique.

 

Alès, 28 mars 2020

_______

1_Corona

_______

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
J'en ai trois pots de fleuris actuellement et ils sont magnifiques ! J'ignorais le nom de cette belle plante que j'ai héritée de ma mère qui elle aussi ne connaissait pas son nom ; le Seigneur me fait la grâce de me le donner aujourd'hui ,jour de. sa résurrection . Que Dieu est bon ! Alléluia ! Merci au photographe .
Répondre
L
Confinés c'est Pâques sous cloche, original non ? Je crois que l'Esprit sortira vivifié de cette épreuve. Ce que nous n'avons pas appris par la sagesse, nous l'apprendrons dans la douleur mais avec notre espérance, Dieu transformera toute chose en bien pour sa gloire.
Répondre
L
Merci pour tous ces petits reportages de "naturaliste". <br /> <br /> Notre Seigneur nous comble de toute cette nature luxuriante... <br /> <br /> Alleluia, Christ est ressuscité !
Répondre
C
hillary Clinton est elle une parente ?
Répondre
A
Du sedum, il y en a dans mon jardin en pleine terre, à proximité de mes touffes de lavande. C'est tout fleuri en ce moment!
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité