Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
23 avril 2020

Au bord du Gardon (1)

 

 

 Celui-ci s'appelle Norbert.

 

0_IMG_8365legere

 

Celui-ci, je ne sais pas.

Il faut dire que rien n'est plus difficile de distinguer

un Héron cendré d'un autre Héron cendré.

 

1_IMG_8368legere

 

Il  a quelque chose d'un peu incongru

de voir côte à côte un cygne et une oie, 

les oies, normalement, marchant au pas

derrière Bécassine.

 

4_IMG_8351legere

 

Mais à notre époque,

il ne faut plus s'étonner de rien.

 

2_IMG_8353legere

 

Au demeurant,

elles ont de l'allure.

 

4_IMG_8350legere

 

Sur cette photo,

on verrait bien marqué

THE END.

 

5_IMG_8354legere

 

Mais non,

la vie continue quand on n'est plus là...

 

6_IMG_8355_legere

 

Un Cygne noir,

c'est un peu comme un merle blanc.

 

7_IMG_8357_legere

 

On croit rêver.

 

8_IMG_8359legere

 

Se contente-t-il de flotter ?

 

9_IMG_8357__legere

 

Il est dans l'eau comme

 

10_IMG_8355__legere

 

 dans son élément.

 

Alès, 15 avril 2020

_______

 

5_Corona

 

_______

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Quand je prends mon heure de sortie et que je vais marcher le long du gardon, je m'arrête pour les regarder et leur dire bonjour !
Répondre
L
Même un cygne noir, c‘est un animal majestueux. Des hérons j‘en vois souvent par chez moi, même dans les champs...
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité