Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
25 avril 2020

Libre ?

 

 

 Voici un de mes canaris,

né à la maison le printemps dernier.

 

1_IMG_8387legeer

 

Elle s'est déconfinée un moment,

avant de regagner sa cage.

 

2_IMG_8386legere

 

Celui-ci

(un mâle : couleur plus intense, silhouette plus svelte),

 

3_IMG_8395legere

 

a voulu faire de même,

 

4_IMG_8397legere

 

et a fini par s'en aller dans le catalpa qui se trouve devant la maison.

 

5_IMG_8399legere

 

Un peu de toilette,

 

6_IMG_8400egere

 

un peu d'observation,

 

7_IMG_8394legere

 

un peu d'étonnement d'être là.

 

8_IMG_8389legere

 

Une hésitation : rentrer dans la maison ?

Il l'a fait, par la fenêtre ouverte,

puis est de nouveau ressorti.

 

9_IMG_8390legere

 

Puis s'est mis à chanter.

 

10_IMG_8392legere

 

Grisante liberté de la chèvre de Monsieur Seguin...

 

11_IMG_8391legere

 

 Je ne l'ai plus revu.

 

Alès, 15 avril 2020

_______

 

09_n

 

_______

 

Publicité
Commentaires
A
Faudra lancer un avis de recherche...! Ce volatile, dans sa soif de liberté a pris le maquis. Pourvu qu'il ne fasse de mauvaises rencontres!!!
Répondre
P
Moi aussi j'élève des canaris ! J'ai des jeunes en ce moment. <br /> <br /> J'en ai déjà perdu quelques-uns comme ça, croqués par un chat, je suppose.
Répondre
L
Oh non, espérons seulement qu’,il n‘aura pas croisé monsieur matou...
Répondre
C
Quand tu auras un kg d'amendes passes les au mixer ajoutes 1,6 kg d'eau fait tourner le mixer puis filtre tu pourras avoir un bon "lait" d'amendes.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité