Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
15 juin 2020

Ernest (4)

 

 

Dans la cour,

le Catalpa donne ses fleurs.

 

1_IMG_9862legere

 

Sur le balcon,

Ernest vient tenir compagnie 

 

2_IMG_9807legere

 

à mes oiseaux.

 

3_IMG_9808legere

 

Par la même occasion,

il vient aussi tenir compagnie

aux graines de tournesol que je lui offre.

 

4_IMG_9810legere

 

- C'est bon, ça,

les graines de tournesol.

 

5_IMG_9811legere

 

Zut, il n'y en a plus.

 

6_IMG_9812legere

 

"Les animaux sont dans la cité concitoyens des hommes :

 

7_IMG_9813legere

 

ainsi, les hommes ont envers les animaux un devoir d'aînesse

 

8_IMG_9814legere

 

parce que les animaux

 

9_IMG_0381legere

 

 sont des âmes adolescentes".

Charles Péguy

 

Alès, 31 mai 2020

_____

 

Bonus_IMG_0414legere

_______

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
J'aime bien le catalpa et les aventures d'Ernest. Je me suis aussi posé la question pour la 6° photo: atterrissage ou envol? Je pencherais plutôt pour l'atterrissage, car Ernest a sorti son train d'atterrissage...
Répondre
G
A la 6ième photo d’Ernest :cela est-il un atterrissage ou bien un décollage ?Magnifique ....
Répondre
P
Il a une bonne tête, Ernest !
Répondre
C
Je ne souscris pas à tout ce que dit Charles Péguy dans cette citation,<br /> <br /> mais je la trouve belle cependant.<br /> <br /> Charles N.
Répondre
C
Des Ernest il y en a gare d'Austerlitz avec les moineaux , moinelles sans moinillons la course à la miette de pain qui tombe à terre et c'est la pagaille Ernest ne gagne pas souvent la récompense
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité