Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
25 juin 2020

Environs d'Alès

 

 

Au Nord d'Alès, un chemin au bord du Gardon,

vers Cendras.

 

1_IMG_9784legere

 

Bien que sa vision couvre 360°,

la vue du lapin est moins bonne que son ouïe.

 

2_IMG_9785legere

 

Le Pic épeiche, à force de taper comme un forcené,

je me demande s'il entend encore quelque chose.

 

3_IMG_9786legere

 

Dans lit du Gardon couvert d'herbes folles,

 

4_IMG_9782legere

 

j'ai trouvé quelques coquelicots blancs.

Ils sont très rares,

 

5_IMG_9783legere

 

mais très jolis.

 

6_IMG_9781legere

 

 Plus tard, je suis allé à Brouzet, à l'Est d'Alès.

Il s'y trouve des poules rousses,

 

7_IMG_9775legere

 

et des Hirondelles rustiques.

Avant, on disait Hirondelle des cheminées.

 

8_IMG_9776legere

 

On la reconnait à sa gorge rouge sang

et aux deux fils qui prologent sa queue.

 

9_IMG_9777legere

 

Contrairement à l'Hirondelle des fenêtres,

elle n'a pas de blanc. 

 

10_IMG_9777_legere

 

C'est plutôt une hirondelle

 

11_IMG_9778legere

 

 des campagnes.

 

Cendras, Brouzet-les-Alès, 30 mai 2020

_______

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
un seul couple d'hirondelle à fouet cette année chez nous squattant un appentis Une première pour ce coquelicot blanc
Répondre
M
Eh bien, je ne serais pas fâché même si tous les coquelicots devenaient blancs. Toutes les fleurs blanches sont si belles ! Pour ne rien dire des oiseaux.
Répondre
G
Je pense à un lièvre Plutôt qu’un lapin...Le coquelicot blanc est magnifique
Répondre
P
Je n'ai jamais vu des coquelicots blancs !
Répondre
A
Que d'insolites dans cette séquence !!! des coquelicots blancs, je n'en ai jamais vus... des poules rousses qui se concertent pour je ne sais quoi et des hirondelles à la gorge rouge. Merci pour ces trouvailles qui rendent gloire au créateur.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité