Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
31 août 2020

Florac (1)

 

 

En arrivant  Florac, je vais voir la rivière

qui sort du rocher et se jette peu après

dans le Tarnon.

 

1_IMG_1372legere

 

 Je sais que son bref parcours,

dans Florac,

 

2_IMG_1370legere

 

est habité par le Cincle plongeur.

 

3_IMG_1371legere

 

Celui-ci apprécie les endroits sombres près de l'eau,

ici sous un pont.

 

4_IMG_1357legere

 

Mais il faut bien se nourrir,

 

5_IMG_1361legere

 

chercher des invertébrés aquatiques, 

 

6_IMG_1363legere

 

Trichoptères et autres larves délicieuses.

 

IMG_1330legere

 

- Croyez-vous que celles-ci

 

8_IMG_1331legere

 

ont pour habitude de me venir toutes seules

 

9_IMG_1334legere

 

dans le bec ?

 

10_IMG_1335legere

 

- Croyez-vous qu'elles me font des signes

 

11_IMG_1336legere

 

pour dire : Je suis là !

 

12_IMG_1338legere

 

- Non, je dois chercher,

 

13_IMG_1344legere

 

 dans la mousse, sous les pierres,

 

14_IMG_1345legere

 

et pour cela plonger parfois

et nager sous l'eau avec mes ailes. 

 

15_IMG_1346legere

 

Natation et nourriture saine,

 

IMG_1349legere

 

 le secret de la santé.

 

Florac (48), 11-12 juillet 2020

_______

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
ce cincle plongeur a compris qu'il fallait chercher pour trouver ! Qui l'a dit ? Cherchez !
Répondre
C
Je ne l'ai pas vu cette année en Haute marne , trop chaud , trop sec niveau de l'Aujon trop bas amenant des algues par endroit rivière à sec , les hérons se régalent des poissons coincés dans les mares
Répondre
A
Le revoilà notre Cincle, cette fois déguisé en apnéiste! Quel acrobate! Je ne m'aviserai pas à l'imiter, je prendrais un tuba. Merci pour ces images qui ont nécessité, je suppose, beaucoup de patience et de persévérance.
Répondre
M
La dernière photo est particulièrement belle ! Merci
Répondre
O
Exceptionnel! Je n'ai jamais vu ça!
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité