Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
28 septembre 2020

Volutes

 

 

C'est mon balcon.

 

IMG_1328legere

 

 Ce n'est pas ma mésange.

 

1_IMG_2268legere

 

Celle-ci est la Mésange charbonnière,

assez grande.

 

2_IMG_2269legere

 

Elle vient voir s'il ne resterait pas 

 

3_IMG_2266legere

 

quelques graines de tournesol

 

4_IMG_2262legere

 

que je donne à Ernest le pigeon.

 

5_IMG_2267legere

 

- Regardons bien,

dit-elle.

 

6_IMG_2271legere

 

 Une graine de tournesol,

pour une mésange, 

c'est bien.

 

8_IMG_2274legere

 

Pour deux mésanges,

cela peut poser problème.

 

9_IMG_2275legere

 

 Audacieuse,

mais prête à partir.

 

11_IMG_2279legere

 

Attentive,

 

12_IMG_2277legere

 

réfléchie.

 

13_IMG_2280legere

 

  Mine de rien.

 

Alès, 23 août 2020

_______

 

10_IMG_2278legere

Certains ont reconnu

IMG_1329legere

Ernest, bien-sûr.

IMG_2408legere

On s'entend bien,

IMG_2409legere

lui et moi.

_______

 

 

Publicité
Commentaires
J
Ces photos sublimes...! Nous, nous nourrissons un corbeau ( en souvenir d’Élie) et nous lui avons donné le nom de Victor.<br /> <br /> Très beau balcon dont les volutes me rappelle le titre d'une thèse de doctorat qui me faisait mourir de rire: " Le motif virguloïde dans l'architecture basque."
Répondre
C
J'aime beaucoup Ernest , il est sympathique avec ses rondeurs et ses plumes chocolat :) Merci !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité