Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
30 novembre 2020

Le Gardon à Alès (5)

 

 

Fin d'après-midi.

 

1_IMG_3686legere

 

 

Température assez fraîche

accentuée par un vent assez fort.

 

2_IMG_3688legere

 

Je me suis quand-même dissimulé dans la végétation,

derrière un filet, attendant que le Martin-pêcheur se pose

devant moi.

 

3_IMG_3694legere

 

Je ne l'ai même pas aperçu.

 

4_IMG_3695legere

 

Alors, depuis mon affût, je me suis distrait

en observant une bande de canards

qui batifolaient, au loin.

 

5_IMG_3692lgere

 

Depuis mon affût,

j'ai pu observer le clocher de la cathédrale St Jean

qui ressemble au donjon d'un château-fort.

 

6_IMG_3696legere

 

Il est vrai qu'on est en bordure des Cévennes,

et qu'il fallait tenir tête aux Protestants.

 

7_IMG_3699legere

 

De l'autre côté, toujours depuis mon affût, le terril.

La pinède qui le recouvrait a brûlé en juillet 2004.

Le terril fumait encore il y a quelques mois.

 

8_IMG_3700legere

 

J'ai quitté mon affût, bredouille et transi.

 

9_IMG_3681legere

 

En repartant,

j'ai quand-même pu observer

ce Héron cendré.

 

10_IMG_3683legere

 

Bredouille lui aussi,

pour le moment,

 

11_IMG_3684legere

 

mais pas transi.

 

Alès, 19 novembre 2020

_______

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
On n'est pas bredouille pour n'avoir pas aperçu le martin pêcheur ! Tout le reste vaut autant la peine. Merci pour les canards et l'impressionnant héron !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité