Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
8 décembre 2020

La Cadière (4)

 

 

Ici, on se croirait en Grèce, ou à Chypre, ou en Israël, ou en Tunisie...

 

1_IMG_3857legere

 

La taille des olivier a commencé.

Devant le mazet, normalement,

 

2_IMG_3859legere

 

il y a un banc pour s'asseoir.

Dedans, il y a peut-être un litre de vin rouge

 

3_IMG_3860legere

 

et même des volets pour faire un somme.

 

4_IMG_3861legere

 

A la lisière de la forêt, je me suis posté pour attendre

le chevreuil de l'autre fois. Il n'est pas venu.

En levant la tête, j'ai aperçu cette guirlande de coeurs.

Cela m'a consolé.

 

6_IMG_3863legere

 

Le soir était tombé, silencieusement.

 

7_IMG_3864legere

 

C'était l'heure de redescendre.

 

8_IMG_3865legere

 

Attiré par le tintement des clarines, j'ai laissé le chemin

et fini par trouver quelques vaches 'Aubrac' broutant de la mauvaise herbe.

L'obscurité était presque totale.

 

9_IMG_3870legere

 

Dans ce quasi désert,

j'ai trouvé une autre souille.

Les sangliers y seront un peu plus tard.

 

10_IMG_3866legere

 

Celle-ci, je la voyais à peine.

Heureusement,

 

11_IMG_3871legere

 

 ce n'était pas un taureau.

 

Vers La Cadière, entre St Hippolyte-du-Fort (30) et Ganges (34),

_____

 

J'ai rejoint la voiture en suivant

12_IMG_3872legere

 la voie ferrée abandonnée.

BonusIMG_3874legere

 

Le rêve.

__________

 

Publicité
Commentaires
J
Très poétique.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité