Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
4 janvier 2021

Zèbres

 

 

Brouzet-les Alès.

Le Mont Bouquet est dans le brouillard.

 

1_IMG_4533legere

 

En milieu de matinée,

la brume n'est pas entièrement partie.

 

2_IMG_4534legere

 

Dans la petite plaine,

un des mas porte un nom évocateur.

 

3_IMG_4532legere

 

Malgré la température assez peu au dessus de zéro,

 

4_IMG_4514legere

 

ce jeune zèbre a mis son nez dehors.

 

5_IMG_4517legere

 

Le courage est contagieux :

ce dromadaire a fait de même.

 

6_IMG_4518legere

 

Oui, le courage est contagieux.

 

7_IMG_4524legere

 

En Afrique, le zèbre est présent

dans l'Est et le Sud.

 

8_IMG_4522legere

 

Mais on a remarqué que les zèbres vivant en Europe

ne craignent pas vraiment le froid.

 

9_IMG_4526legere

 

Par ailleurs, le zèbre est un animal fragile,

craintif, indomptable.

 

10_IMG_4530legere

 

Celui-ci à l'air paisible, voire familier.

Mais vous ne parviendrez pas à lui passe un licol

ou à lui mettre une selle

 

11_IMG_4529legere

 

 sur le dos.

 

Les Plans, 21 décembre 2020

_______

 

IMG_4209legere

_______

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
D'après Luc je suis un drôle de zèbre j'ai la peau blanche et génétiquement beaucoup de mauresque est ce grave docteur?<br /> <br /> D'autre part poses longues, pause arrêt momentané du blog je garde tes envois
Répondre
P
De drôles d'oiseaux que tu montres là !
Répondre
J
Mais que font ces animaux dans une propriété privée ? La blague de Luc m'a fait rire...
Répondre
L
Deux zebres au bord de la rivière, l'un dit à l'autre mon père est blanc ma mère est noire, c'est exactement le contraire de moi dit l'autre...
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité