Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
22 février 2021

Milan noir

 

 

Le 19 février, j'ai observé un vol de Milans noirs au dessus d'Alès.

 

1_IMG_5170legere 

 

Que faisaient-ils là ?

 

2_IMG_5183legere

 

Ils revenaient d'Afrique, tout simplement.

 

3_IMG_5184legere

 

Distance parcourue ?

Entre 4 et 5 000 kilomètres.

 

4_IMG_5196legere

 

A la différence d'autres rapaces,

le Milan  noir ne chasse pas en vol.

 

5_IMG_5217legere

 

Par ailleurs, il ne capture que rarement des proies vivantes.

 

6_IMG_5218legere

  

Son lieu de nourrissage privilégié ?

 

7_IMG_5221_legere

 

Le long des cours d'eau

où il trouve des poissons morts.

 

8_IMG_5222legere

 

S'il a très faim,

il peut lui arriver de se saisir d'un poisson pêché par un héron,

 

9_IMG_5223legere

 

ce qui est moyennement sympathique.

 

10_IMG_5224_legere

 

(On voit que cela fait longtemps que vous n'avez pas eu faim).

 

11_IMG_5225_legere

  

Le Milan noir est assez sociable,

c'est-à-dire qu'il accepte la présence de congénères sur son territoire.

 

12_IMG_5228legere

 

En Afrique, ils sont nombreux au dessus des lieux habités,

  

13_IMG_5231_legere

 

et même au dessus des grandes villes,

comme à Dakkar, par exemple.

_________

 

Bonus_IMG_5229legere

_________

 

 

Publicité
Commentaires
D
Vous êtes à la recherche de financement pour relancer vos activités ou réaliser un projet ou autres raisons ? Je suis à votre disposition, je m’appelle Dellenbach Dominique d’origine française. Je m’engage à vous fournir des prêts personnels et professionnels afin de vous donner la possibilité de réaliser chacun de vos projets. Mon offre de prêt va de 1 000 € – 800 000 € sur un taux de 2 %. Le prêt est transféré rapidement sur votre compte en fonction de l’urgence de votre demande. Pour tous vos besoins de prêts, contactez moi. Courrier : dellenbach.dominique1964@gmail.com
Répondre
C
je vous remercie !
Répondre
A
Toujours aussi majestueux ce rapace ! je ne m'en lasse pas de le voir Merci !
Répondre
P
Déjà de retour ! <br /> <br /> Je ne connais pas cet oiseau. J'en ai sans doute déjà vu en vol, mais je ne pourrais pas les reconnaitre.
Répondre
M
Remarquable. Des yeux qui semblent vouloir hypnotiser !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité