Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
24 février 2021

Vézenobre (2)

 

 

Y a-t-il des rues à Vézenobres ?

Oui, la preuve.

 

1_IMG_5674legere

 

Celle-ci descend vers le bas du village. 

 

2_IMG_5675legere

 

Au bord de cette rue,

les premières violettes. 

 

3_IMG_5646legere

 

Dans le micocoulier,

la femelle du Pinson des arbres.

 

3_IMG_5676legere

 

Quand il y aura les feuilles,

il sera moins facile de la voir.

 

4_IMG_5677legere

 

Plumage en boule pour emmagasiner la chaleur

avant la nuit.

 

5_IMG_5678legere

 

Le chat.

 

6_IMG_5649legere

 

Un peu comme un sphinx.

 

7_IMG_5650legere

 

Les chats aiment les villages.

 

8_IMG_5655legere

 

Ils y ont leurs domaines,

 

9_IMG_5662legere

 

leurs assiettes de lait 

et leurs chattières.

 

10_IMG_5660legere

 

Existence généralement assez nonchalante.

 

11_IMG_5658legere

 

Les chats aiment les villages.

 

12_IMG_5667legere

 

Ils en sont un peu les seigneurs.

 

13_IMG_5670legere

 

Ils observent et font semblant

 

14_IMG_5671legere

 

 de réfléchir.

 

Vézenobres (30), 7 février 2021

_______

 

 Clocher du temple

Bonus_IMG_5665legere

 de Vézenobre.

________

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Quand j'habitais St Julien les Rosiers ,j'avais une chatte qui est DCD à 21 ans de vieillesse ;elle était très affectueuse et reconnaissait le moteur de ma voiture quand je rentrais de travail et venait m'attendre ; elle ne m'a jamais rien volé!
Répondre
C
erreur : voleur
Répondre
C
Des chats nous en avons eu trois deux européens et un "bleu russe" qu'ils soient de diverses robes ils sont tous pareils .oleurs , poseurs de mines dans les semis , les rois de la cachette imprévue , mendiants , c'est pour cela que nous les aimons , ils nous le rendent bien
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité