Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
26 février 2021

Lyon (1)

 

 

 Le train arrive en gare d'Alès.

Depuis Clermont-Ferrand, il a franchi une centaine

de tunnels, le dernier étant juste là, derrière lui.

 

1_IMG_5715legere

 

Il me conduira à Nîmes

où je prendrai le TGV pour Lyon.

 

2_IMG_5713legere

 

A partir de Valence, changement de temps

 

3_IMG_5716legere

 

et de luminosité.

 

4_IMG_5717legere

 

Les voies-ferrées sous la neige me rappellent l'Allemagne de l'Est

et les divers trajets que j'ai effectué vers Berlin.

 

5_IMG_5718legere

 

Le Rhône à Lyon,

avant l'embouchure de la Saône.

 

6_IMG_5776legere

 

7_IMG_5781legere

 

Le niveau de l'eau est assez haut. 

 

8_IMG_5724legere

 

La place Antonin Poncet,

avec le clocher de la Charité qui domine le lieu, comme un phare,

dernier témoin d'un grand hôpital qui se trouvait là, depuis 1665.

 

9_IMG_5777legere

 

Cette grosse boule colorée est composée

de 85 fleurs réalisées par l'artiste coréen Jeong Hwa Choi.

 

10_IMG_5778legere

 

Derrière cet espace se trouve la place Bellecour,

la plus grande de Lyon,

la 5ème plus grande de France.

 

11_IMG_5779legere

 

Comme dans beaucoup de villes,

il y en a pour tous les goûts.

 

12_IMG_5789legere

 

Je ne suis pas indifférent aux bâtiments,

mais je préfère les plantes

 

13_IMG_5791legere

 

et les animaux,

 

14_IMG_5790legere

 

 vous le saviez.

 

Lyon (69), 13 février 2021

________

 

Blason d'Alès,

Bonus1_IMG_571legere

 blason de Lyon ;

vous voyez, les animaux... !

Bonus2_IMG_5782legere

 Je n'aime pas beaucoup les graffitis,

mais je les observe parfois.

Bonus3_IMG_5792legere

Ils ne sont pas tous anodins.

_______

 

 

Publicité
Commentaires
F
Et oui, à Valence le temps change, à partir de Montélimar même. Une belle promenade dans Lyon, une ville qui s'est refait une beauté. J'aime tout autant photographier les bâtiments que les plantes ou les animaux, mais de plus en plus ces derniers moi aussi.
Répondre
O
Il n'y a pas que la voie ferrée, le train aussi fait "Est".
Répondre
P
Lyon est une ville que je ne connais pas et que je voudrais découvrir...<br /> <br /> Bon weekend.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité