Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
19 mars 2021

Velleron

 

 

Le village de Velleron est situé entre Pernes-les Fontaines et l'Isle-sur-Sorgue,

au milieu de la plaine du Comtat Venaissin.

 

1_IMG_6102legere

 

Comme on le voit, c'est un village provençal.

 

2_IMG_6103legere

  

Souvent j'efface les lignes téléphoniques.

Là, je ne l'ai pas fait.

Cela me rappelle Beyrouth.

 

3_IMG_6101legere

 

L'église St Michel est déjà mentionnée en 1174.

Sa nef actuelle date du XIVème siècle.

 

4_IMG_6112legere

 

Je pense que cette Tourterelle turque

n'est mentionnée nulle part.

Sauf maintenant.

 

6_IMG_6114legere

 

Des toits dans tous les sens,

des ruelles qui montent ou qui descendent,

 

7_IMG_6122legere

 

des façades ocres,

 

8_IMG_6121legere

 

des chats...

On est bien dans un village provençal.

 

9_IMG_6111legere

 

 Pas de feuilles aux branches :

l'Etourneau sansonnet ne peut se dissimuler.

 

11_IMG_6115legere

 

Le Choucas des tours non plus.

 

10_IMG_6123legere

 

Cette fleur... est faite pour être belle.

On l'appelle Etoile du Printemps

ou encore Iphéon.

 

12_IMG_6120legere

 

Le Laurier-tin est un arbuste de garrigue,

mais on le trouve parfois dans les jardins

avec ses baies bleu métalisé.

 

13_IMG_6118legere

 

La Sorgue, qui prend naissance à la Fontaine de Vaucluse,

se partage en de nombreux bras.

 

14_IMG_6127legere

 

Deux traversent Velleron.

 

15_IMG_6125_legere

 

 De l'eau en Provence.

 

Velleron (84), 7 mars 2021

_______

 

Bonus_IMG_6100legere

Bonus_IMG_6106legere

_______

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Merci pour votre honnêteté : comme je n'ai découvert votre blog que vers février cette année, je ne connaissais pas vos choix et votre déontologie de la retouche photo (sur ce qui pouvait éventuellement "gâcher" les paysages), votre souhait de leur donner un air d'intemporalité ou bien gommer l'époque actuelle ou encore leur rendre leur air d'antan... Je ne sais pas bien... mais j'aime vos billets.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité