Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
20 avril 2021

Les Confines (3)

 

 

 La Diane aime les terres en friche, broussailleuses et bien ensoleillées.

 

1_IMG_6647legere

 

J'entendais depuis un moment le cri sonore d'un Paon...

J'ai fini par le trouver, tout prés de la Grande Levade.

 

2_IMG_6648legere

 

Ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre un Paon mâle

comme cela, en pleine nature.

 

3_IMG_6650legere

 

Lui aussi a semblé surpris de me voir.

 

4_IMG_6651legere

 

Le Paon a couru pour garder la distance,

à plusieurs reprises.

 

5_IMG_6652legere

 

Quand je l'ai retrouvé,

il a choisi de s'envoler.

 

6_IMG_6653legere

 

Je crois que je n'avais jamais vu un Paon voler.

 

7_IMG_6654legere

 

Les plumes de sa queue sont très longues

 

8_IMG_6655legere

 

mais pas forcément très lourdes...

 

9_IMG_6656legere

 

Dans les parages,

j'ai aussi observé la Huppe fasciée.

 

10_IMG_6659legere

 

Elle est un des premiers oiseaux migrateurs

à revenir d'Afrique - dès la fin du mois de février.

 

11_IMG_6660legere

 

Souvent, on entend son chant sans la voir,

comme pour le Coucou gris ou le Rossignol philomèle.

 

12_IMG_6661legere

 

Elle est quand-même moins farouche que ces deux-là.

 

13_IMG_6665legere

 

Je la trouve vraiment 

 

14_IMG_6666_legere

 

 très belle.

 

Les Confines, entre Sarrians et Monteux (84), 5 avril 2021

_______

 

Ce matin là, dans une cabane isolée,

Bonus_IMG_6646legere

j'ai même trouvé un oeuf.

_______

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
merci aussi, on dit fier comme un paon, celà ne semble pas réel quand il est sauvage...
Répondre
C
Merci merci ...<br /> <br /> Merci pour l'estampe japonaise de Dame Huppe ...<br /> <br /> Belle journée claire et apaisée ...<br /> <br /> Quelle chance d'aller ainsi par les chemins et quelle chance nous avons de recevoir au fil des jours ces beaux reportages perfusions de Vie !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité