Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
28 juillet 2021

Causse Méjean (13)

 

 

Au milieu de l'après-midi,

j'ai quitté mon affût au bord de la lavogne.

Un renard. Je l'ai vu avant qu'il me voit.

 

IMG_8626legere

 

 

Mais malgré ma tentative de me dissimuler,

 

IMG_8627legere

 

il m'a aperçu.

 

IMG_8628legere

 

Impossible pour lui de se cacher

dans ce prés fraîchement fauché.

 

IMG_8629legere

 

Une seule solution :

la fuite ventre à terre.

 

IMG_8630legere

 

Un renard en plein jour ?

Oui, cela peut arriver,

 

IMG_8631legere

 

notamment au mois de juin quand

les renardeaux déjà gros

attendent leur pitance.

 

IMG_8632legere

 

Il peut y avoir entre 1 et 8 renardeaux.

____________

 

Le même pré en fin de journée.

 

8_IMG_8784legere

 

Le même renard ?

C'est bien possible.

 

9_IMG_8781legere

 

Il m'a vu, mais la distance lui paraît correcte...

 

10_IMG_8777_legere

 

La lisière,

un lieu qui me parle beaucoup depuis mon plus jeune âge.

 

11_IMG_8785legere

 

On dit aussi l'orée.

 

12_IMG_8786legere

 

Le lieu des rencontres.

 

Cavalade, Causse Méjean (48), 12 juin 2021

_______

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
il parait que le nom initial c'est goupil....
Répondre
A
Jésus dit dans l'évangile de Mathieu 8:20 : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas un lieu où il puisse reposer sa tête. Bonne journée!!!
Répondre
M
Comme quoi, ce n'est pas seulement aux Mouyons ! Ils ne semblent quand même pas si petits !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité