Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
3 janvier 2022

Les Plans (5)

 

 

Aux Plans, il y a des vaches, des taureaux de Camargue, un lama,

des poneys et des chevaux.

 

0_IMG_1476legere

 

 

Je vois un vieux puits,

alors que la nappe phréatique est à 100 m.

de profondeur, m'a-t-on dit...

 

1_IMG_1479_legere

 

Je vois un faucon.

Lequel ?

 

2_IMG_1466legere

 

Ici, c'est un Faucon crécerelle,

le mâle, nettement plus petit que la femelle.

 

3_IMG_1463legere

 

Appuyé contre le Mont Bouquet,

le village de Brouzet, au soleil de l'hiver.

 

4_IMG_Brouzet_legere

 

Quelques kilomètres plus au Nord,

le village de Navacelle.

 

5_IMG_Navacelle_legere

 

Dans la plaine, un des deux hameaux

du village des Plans qui, de loin,

émerge à peine des arbres.

 

6_IMG_LesPlans_legere

 

A l'Ouest, cette fois, le village de Servas

et le 'Vieux château'.

 

7_IMG_1471legere

 

En arrière plan, les Cévennes.

 

8_IMG_1473legere

 

Nous aurons sans doute l'occasion d'en dire

un peu plus sur le "Vieux château'.

 

9_IMG_1475legere

 

 

Tout au Nord, et plus loin,

les montagne de la basse Ardèche.

 

10_IMG_1477legere

 

Vous me situez ?

 

Les Plans (30), le 25 décembre 2021

_______

 

 

Publicité
Commentaires
A
en glissant les photos dans la mémoire, je vais bien te trouver depuis ma monture!! <br /> <br /> albert.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité