Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
10 janvier 2022

Le Barroux

 

 

Ici on dit que le Ventoux a mis son manteau,

quand il est ainsi coiffé de nuages.

 

1_IMG_1570legere

 

Sur une des collines qui le bordent 

se trouve le village du Barroux.

 

2_IMG_1571legere

 

Vignes, oliviers, chênes verts, cyprès de Florence...

 

3_IMG_1572legere

 

Et ici un mazet, petit cabanon pour ranger les outils

et mettre le repas au frais.

 

4_IMG_1574legere

 

Le soir tombe vite, en ce moment.

 

5_IMG_1575legere

 

Tout autour du Mont Ventoux

se trouvent aussi beaucoup de cerisiers.

Nous les reverrons peut-être à la floraison.

 

6_IMG_1576legere

 

Les petites routes comme je les aime.

 

7_IMG_1577legere

 

Qu'en pensez-vous ?

 

8_IMG_1578legere

 

Derrière ce vieil olivier et ce cyprès,

nous voyons les collines qui ont été ravagées par un incendie,

l'été dernier...

 

9_IMG_1585legere

 

Souvent, le soir, le Ventoux rosit.

 

10_IMG_1584legere

 

 Au Sud, la plaine du Comtat venaissain,

avec Carpentras en son centre,

 

11_IMG_1566legere

 

et à l'horizon, la ligne dentellée des Alpilles

où se trouve le moulin d'Alphonse Daudet

(et celui de Maître Cornille).

 

12_IMG_1567legere

 

Le village du Barroux rosit lui aussi.

 

14_IMG_1580legere

 

 Un de ces jours,

nous irons nous y promener.

 

15_IMG_1582legere

 

 Si vous le voulez bien.

 

 Environs du Barroux (84), le 29 décembre 2021

_______

 

Bonus_IMG_1587legere 

_______

 

 

Publicité
Commentaires
L
Un pas, une pierre, un chemin qui chemine<br /> <br /> Un reste de racine, c'est un peu solitaire<br /> <br /> C'est un éclat de verre, c'est la vie, le soleil.....G Moustaki
Répondre
J
Un peu de rose dans la vie, ça fait du bien! Surtout quand c'est le rose lumineux du soleil☀️ Chez Maman, il y avait ce dicton: " Berger mets ton manteau, Angele a son chapeau " C'est le mont Angele dans la Drôme. On le voyait de la fenêtre de la cuisine. Bonne soirée.
Répondre
A
Bonsoir, Charlie <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Avec la pandémie je ne suis pas allé en France depuis 2 ns.<br /> <br /> J'enseigne toujours à l'Ecole Biblique, toujours Romains à travers la reception d'Origène à Barth. Je travaille encore pas mal étant mettant au comité éditorial de la Bible de Jérusalem.<br /> <br /> J'espère bien venir en février, ce serait bien de se rencontrer. Comment va Etienne, depuis leur passage je ne sais rien. Si tu as des nouvelles des Scorbiac elles seront les bien venus. Il y a deux ans j'avais passé une semaine à la Faculté de Vaux, ce fut très bon. A bientôt frère, donne moi des nouvelles. Ton frère Paul
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité