Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
16 mai 2022

Devant le portail de ma maison, il y a des iris

 

 

Devant le portail de ma maison,

il y a des iris jaunes.

 

1_IMG_3943legere 

 

Une fleur étonnante,

 

2_IMG_3945legere

 

à y regarder de près. 

 

3_IMG_3946legere

 

Devant le portail de ma maison, il y a aussi un réverbère

qui convient très bien aux Tourterelles turques.

 

4_IMG_3942legere

 

A 100 mètres de ma maison il y a quelques chênes,

 

5_IMG_3932legere

 

et l'autre jour j'y ai observé - depuis la fenêtre de la cuisine -

une petite compagnie de Guêpiers d'Europe.

 

6_IMG_3933legere

 

Ils sont arrivés d'Afrique tropicale il y a une quinzaine de jours environ.

 

7_IMG_3935legere

 

Nous avons entendu leur babil alors qu'ils volaient à haute altitude.

Pendant presque un mois, en effet, ils sont erratiques,

 

8_IMG_3936legere

 

avant de se fixer sur un lieu de nidification.

Mais là, ils devaient avoir besoin

 

9_IMG_3937legere

 

de se poser un peu.

 

Les Plans (30), le 13 mai 2022

_______

Publicité
Commentaires
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité