Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
21 mai 2022

Servas (2)

 

 

Ne me demandez pas le nom de ces nuages.

 

1_IMG_3952legere

 

Ils étaient simplement magnifiques.

 

2_IMG_3951legere

 

La campagne aussi était belle, avant le soir.

Un Mûrier, des vignes, un bois de chênes.

 

3_IMG_3955legere

 

Comme un jardin à l'Anglaise,

avec un peu d'ordre quand-même.

 

4_IMG_3963legere

 

Dans les haies vives,

des fleurs originales

 

5_IMG_3977legere

 

 dont je devrais connaître le nom.

 

6_IMG_3978legere

 

On la voit à peine, la Pie grièche à tête rousse.

C'est elle que je cherchais.

 

7_IMG_3973legere

 

Là, sur la haie, une fauvette.

 

8_IMG_3964legere

 

Et là, superbe, 

 

9_IMG_3972legere

 

le Traquet pâtre,

qu'on appelle maintenant Tarier pâtre.

 

10_IMG_3965legere

 

Depuis sa branche, il repère de petits insectes

volants, même assez loin,

 

11_IMG_3970legere

 

 et, d'une virevolte,

 

12_IMG_3966legere

 

 il s'en va le cueillir en vol.

 

Servas (30), le 13 mai 2022

_______

IMG_3980legere

_______

 

Publicité
Commentaires
B
C'est une merveille ! Je découvre votre blog aujourd'hui . Je reviendrai car j'aime la nature . MERCI !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité