Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
7 juin 2022

Fleurs (4)

 

 

Si je coupe l'herbe de mon pré,

je vais aussi couper les jolies fleurs de Liseron.

 

1_IMG_4331legere

 

 Dans mon jardin, il y a aussi des Spirées du Japon.

 

2_IMG_4332legere

 

Cet arbuste ornemental a été découvert et introduit en Europe en 1885.

 

3_IMG_4334legere

 

Curieusement, sur une même branche

des fleurs de couleurs différentes peuvent paraître.

 

4_IMG_4333legere

 

La plante a des propriétés médicinales

cicatrisantes et tonifiantes.

 

5_IMG_4335legere

 

Dans mon jardin,

il y a aussi quelques nichoirs

que j'ai confectionnés cet hiver.

 

6_IMG_4330legere

 

Là, c'est un gros, dans un chêne.

 

7_IMG_4325legere

 

Accueillera-t-il le Rollier ?

 

8_IMG_4326legere

 

Celui-ci est haut perché sur le tronc d'un Frêne,

dans le petit bois.

 

9_IMG_4329legere

 

Ce petit bois de frènes

accueille beaucoup d'oiseaux : rossignol, loriot...

 

10_IMG_4321legere

 

Des Tourterelles turques,

bien-sûr.

 

11_IMG_4322legere

 

Ces arbres sont très grands,

 

12_IMG_4323legere

 

 comme vous le voyez.

 

Les Plans (30), fin mai 2022

_________

 

Dans mon jardin, il y a un bûcher

Bonus_IMG_4328legere

 avec du bon bois de châtaignier.

________

 

Publicité
Commentaires
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité