Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
21 juillet 2022

Servas, le soir

 

 

Dans ce vieux mûrier, pas loin de ma maison,

une Chouette chevêche a niché.

La jeune chouette est là,

invisible ce soir.

 

1_IMG_5238legere

  

Quoi de plus ordinaire qu'une tourterelle ?

 

2_IMG_5226legere

 

Mais quelle silhouette magnifique.

 

3_IMG_5227legere

 

Quel envol admirable.

 

4_IMG_5228legere

 

Ce soir je me suis mis à l'affût 

pour surpendre le renard, le blaireau, le chevreuil.

 

5_IMG_5246legere

 

Celui-ci est sorti du bois à une dizaine de mètres

de l'endroit où j'étais camouflé.

 

Bonus_IMG_5242legere

 

Il ne m'a pas vu.

 

7_IMG_5240legere

 

C'est un chevreuil mâle.

 

8_IMG_5241_legere

 

Il a plus d'un an :

ses bois sont plus grands que ses oreilles.

 

9_IMG_5239legere

 

La scène a duré 30 secondes.

 

10_IMG_5241__legere

 

Inscrite pour toujours dans ma tête.

 

Servas (30), le 8 juillet 2022

________

 

Bonus_IMG_5242legere

________

 

Publicité
Commentaires
M
Je n'ai aucune peine à imaginer la joie que cela t'a procurée !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité