Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
9 août 2022

Varan

 

 

Ce n'est pas un varan,

c'est un Lézard vert.

 

1_IMG_5589legere

  

Sa queue est plus longue que son corps.

 

2_IMG_5599legere

 

On reconnaît la femelle

à ces deux lignes brunes qui parcourent son dos.

 

3_IMG_5598legere

 

Elle prend le premier soleil du matin,

dans mon jardin.

 

4_IMG_5600legere

 

Elle semble exprimer une sorte de contentement.

 

5_IMG_5595legere

 

Comme mes mouvements sont très lents,

elle accepte que je m'approche assez près.

 

6_IMG_5593legere

 

Comme tous les reptiles,

 

7_IMG_5590legere

 

elle peut rester un très long moment

sans bouger le moins du monde.

 

8_IMG_5592legere

 

Elle peut aussi disparaître

en une fraction de seconde.

 

9_IMG_5597legere

 

Peu après, j'ai trouvé ce bébé Lézart vert, pas très loin de là.

 

10_IMG_5638legere

 

A sa naissance, le Lézard vert mesure déjà 7 centimètres,

 

11_IMG_5639legere

 

 pour un poids de 1 gramme.

 

Les Plans (30), 2 et 5 août 2022

_______

Bonus1_IMG_5632legere

 

Bonus2_IMG_5636legere

 _______

 

Publicité
Commentaires
D
Vous êtes à la recherche de financement pour relancer vos activités ou réaliser un projet ou autres raisons ? Je suis à votre disposition, je m’appelle Dellenbach Dominique d’origine française. Je m’engage à vous fournir des prêts personnels et professionnels afin de vous donner la possibilité de réaliser chacun de vos projets. Mon offre de prêt va de 1 000 € – 800 000 € sur un taux de 2 %. Le prêt est transféré rapidement sur votre compte en fonction de l’urgence de votre demande. Pour tous vos besoins de prêts, contactez moi. Courrier : dellenbach.dominique1964@gmail.com
Répondre
J
Goûter cette beauté
Répondre
J
Nhouter cette beauté
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité