Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
7 février 2010

Noire, rose et blanche

 

Pour une fois, la lumière était belle, en cette fin d'après-midi.

 

1

 

La Mésange à longue queue passe environ la moitié de son temps

sur les branches,...

 

2

 

3

 

... et l'autre moitié dessous, suspendue.

 

4

 

6

 

5

 

C'est la raison pour laquelle elle est associée 

aux mésanges, bien qu'elle n'en soit pas réellement une.

 

7

 

Il me semble que même un bûcheron s'arrêterait

pour la regarder et resterait quelques instants pensif.

 

31 janv. 10 - Près du Gardon d'Anduze, à Attuech

Publicité
Commentaires
6
Quelle approche !<br /> Merci pour toutes les infos ! Les mésanges à longues queues , si furtives , j'ai pu en voir (de trop loin ! ) à l'étang de Vestric et Candiac . On m'a dit ,et j'ai pu le vérifier à chaque occasion , elles sont très souvent en bandes (+/- 10) , un signe qui permet de les repérer ...<br /> A les voir de près ! Qu'elles sont belles !!!<br /> Merci pour cette belle approche ...
Répondre
G
Je vais aussi souvent dans ce coin mais je n'ai pas encore réussi à faire de bonnes photos
Répondre
P
Comme elle est mignonne ! Mais quelle acrobate !!! J'ai pensé à toi cette après-midi. Je suis allée me promener dans une petite réserve naturelle près de chez moi et j'ai vu plein d'oiseaux : aigrette, hérons cendrés, bernaches, foulques ... un vrai plaisir. Et j'ai pris des photos que je suis en train de charger sur mon ordi.<br /> Bonne soirée.
Répondre
D
Très belles photos !!! Ca fait longtemps que les mésanges à longues queues font partie des mes objectifs... mais elles sont tellement rapides !<br /> Bravo !!!
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité