Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
11 avril 2010

Au coeur de Paris (38)

 

Le Jardin des plantes

 

1

 

2

 

Plumage noir, oeil noir, bec noir, on dirait une ombre chinoise.

 

3

 

4

 

Et que dire de son croassement, noir lui aussi ?

 

5

 

Sur la photo ci-dessus, on distingue la membrane nictitante blanche qui couvre l'oeil

dans certaines positions. 

 

6

 

Pour moi, le "corbeau" n'est ni sympathique ni antipathique. Dieu le nourrit,

comme les autres oiseaux... et Dieu s'est servi de lui pour apporter de la nourriture

au prophète Elie, alors que celui-ci était en fuite : "Tu boiras de l'eau du torrent,

et j'ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là." (1 Rois 17.4)

 

Paris, le 18 mars 2010

Publicité
Commentaires
P
Pour moi cela me rappelle une petite chanson que chantait Danilot vanwoerden sur un 45 tr, et qui disait "moi j'aime le cri du corbeau car je le trouve très beau, croaa croaa( crois crois). Puisse cette créature de Dieu nous rappeler ne craint point mais croa seulement. PAtrick
Répondre
P
Personnellement, je n'aime pas son cri que je trouve lugubre.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité