Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
4 septembre 2010

Petit exocet

 

A la différence du Cincle plongeur, qui est aussi un oiseau de rivière,

 

1

 

le Martin pêcheur se perche volontiers sur les branches,

soit au ras de l'eau, soit quelque peu en hauteur.

 

2

 

Son rêve, c'est bien-sûr une branche au-dessus de l'eau.

 

3

 

Comme le Cincle plongeur, il se pose aussi sur les rochers ou les gros galets,

 

4

 

au bord ou au milieu de l'eau.

 

5

 

6

 

7

 

Il lui arrive de plonger alors qu'il n'est posé qu'une dizaine de centimètres au dessus de l'eau.

 

8

 

Je trouve qu'il ressemble à une petite fusée aérodynamique,

 

9

 

mais aussi à un petit joyau.

 

11

 

10

 

Je dois dire que je suis reconnaissant à l'oiseau

pour ces deux dernières photos qu'il m'a laissé prendre.

 

St Hilaire de Brethmas, 14 août 2010

 

Publicité
Commentaires
6
Comme tous les autres avant moi , je suis en admiration devant la qualité de tes photos ...<br /> Merci beaucoup... Vraiment !<br /> Il y a qq temps , j'étais au SCAMANDRE ... Durant + d'une heure il a tourné autour moi ... Et même avec le reflex , je n'ai eu que les supports !!!<br /> Alors là, je me régale !<br /> Bonne continuation, sauterions amicales .<br /> Francis
Répondre
P
C'est vraiment un superbe petit oiseau et tellement vif !<br /> J'ai pensé à toi hier lors de ma balade sur le Bassin d'Arcachon car j'ai vu des petits oiseaux d'une couleur un peu jaune moutarde, petits de taille, et tu aurais pu les identifier, mais je n'ai pas réussi à en prendre un seul en photo. Ils ne restaient que très peu de temps immobiles ou se confondaient avec les feuilles des arbustes sur lesquels ils se posaient, et le temps que je les repère sur l'écran de mon APN, ils étaient déjà partis. D'autant plus que je n'ai qu'un bridge, pas un réflex.
Répondre
M
Quelle magnifique série de photos de cet superbe petit oiseau. Tu as eu beaucoup de chance de pouvoir saisir cette fusée multicolore dans ton objectif. Bravo
Répondre
S
Je pense que tes séries de photos sur les martin-pêcheurs sont les plus belles que tu aies pu faire !Merci et bravo!!
Répondre
M
des clichées superbes ! patience récompensée au centuple !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité