Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
23 mars 2011

Porcelaine chinoise (15)

 

Voilà déjà plusieurs semaines que les Mésanges ont 

modifié leur comportement,

 

1

 

recherchant les lieux possibles pour installer leur nid,

généralement une cavité, un petit trou dans un mur,

un tronc, une boite aux lettres...

 

2

 

L'appararition progressive des insectes annonce aussi la reprise

de l'alimentation normale des Mésanges : les petits vermisseaux.

 

3

 

En attendant, si une graine de tournesol traine par là,

elle ne sera pas perdue pour tout le monde.

 

4

 

Il faut dire que le nourrissage des deux nichées annuelles

(jusqu'à 8 oisillons par nichée) va demander beaucoup d'énergie.

 

5

 

En plus, les Mésanges ont horreur du gaspillage.

 

Alès, début mars 2011

 

Publicité
Commentaires
E
J'admire sur ce billet , les couleurs ,et j'aime ces deux jaunes qui se répondent , merveilleuse nature ! EB
Répondre
P
Eh oui le printemps arrive ! J'ai bien installé un nichoir, mais va-t-il être occupé cette année ? J'ai espacé mes apports de graines de tournesol et de boules de graisse. J'ai eu aussi la visite de chardonnerets élégants, de verdiers, de rouge gorge, de moineaux, et de tourterelles bien sur car elles aussi apprécient le tournesol.
Répondre
M
chez moi c'est une poule faisanne qui est venue manger les restes, au grand étonnement des chats qui n'ont m^me pas bougé une moustache !!!
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Je vous félicite pour cette belle histoire si bien illustrée, tout y est : éclairage, cadrage, netteté et la vedette est à la hauteur.<br /> <br /> Je viens régulièrement voir votre site mais c'est mon premier commentaire ce qui ne m'empêche pas d'apprécier vos photos.
Répondre
P
Eh oui, ça en fait du monde à nourrir, donc du travail pour ces jolis petits oiseaux.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité