Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
13 décembre 2011

Au coeur de Paris (42)

 

Dans le Midi, on appelle l'Etourneau : "Tarnagas". 

 

1

 

On appelle également ainsi un enfant turbulent.

C'est encore une manière relativement gentille de dire de

quelqu'un que c'est un imbécile, ou un sot si vous préférez.

 

2

 

L'Etourneau sansonnet est toujours en mouvement.

(on se demande comment il fait à l'école)

 

3

 

Le Merle, qui a la même taille et fréquente à peu près

les mêmes lieux, est un peu poète sur les bords, lui.

 

4

 

Il a un beau plumage noir et un chant mélodieux.

 

5

 

L'Etourneau, c'est plutôt un clown.

 

Paris, parvis de N.D., le 10 septembre 2011

 

Publicité
Commentaires
A
il y a quelques semaines à Lyon, de nombreux passants avaient les yeux tournés vers le ciel...C'était curieux de voir ça... et c'est vrai qu'il y avait un véritable spectacle ! des étourneaux par centaines tournoyaient et volaient de telles manières que l'on aurait dit une chorégraphie, c'était incroyable ! et magnifique !
Répondre
D
cela faisait longtemps que je n'avais pas dit tarnagas que ma grand-mére et surtout Pauline mon arriére grand-utilisaient souvent pour moi !<br /> nostalgie quand tu nous tiens Merci monsieur l'Etourneau et merci à toi mon ami.<br /> David
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité