Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
27 janvier 2012

Au coeur de Paris (60)

 

 Jardin des Plantes. Grive musicienne.

 

1

 

C'est ici le cadre typique qui lui correspond : 

 

2

 

un arbre sans feuilles, aux branches enchevêtrées.

 

3

 

La convoitise des chasseurs.

 

4

 

Mon premier souvenir d'oiseaux, c'est celui

de Corneilles noires perchées à la cîme

des peupliers, dans l'Isère (St Marcellin).

J'avais moins de 3 ans.

 

7

 

Le deuxième souvenir est celui de Grives en volière,

près d'une grange, entre l'Isle s/ Sorgue et Cavaillon.

J'avais 7 ou 8 ans.

 

8

 

Des grives servant d'appelants à un chasseur

qui les amenait avec lui dans de minuscules cages.

 

9

 

"Faute de grives, on mange des merles".

Les grives, c'est meilleur. 

 

10

 

 Il paraît.

 

Paris, 5 janvier 2012

(Cette séquence est la 650ème de ce blog)

Publicité
Commentaires
P
As-t-on vraiment besoin de manger des grives pour se nourrir?
Répondre
M
c'est un bel oiseau je trouve, bien proportionné, aux couleurs bien tranchées et originalement pointillées !!!!!
Répondre
S
Elle est vraiment belle!!!
Répondre
6
Quelle merveille tu nous dévoiles ...et à Paris !<br /> <br /> BRAVO .... je ne la vois que dans les galeries de mes contacts ...mais toujours pas rencontrée ...<br /> <br /> Quel bonheur de savoir qu'il y a encore plein de trésors à découvrir !!!<br /> <br /> A demain ?...<br /> <br /> Ou à bientôt ...<br /> <br /> Salutations amicales , Francis
Répondre
T
Bien vu une fois de plus !<br /> <br /> Je n'ai goûté ni au pâté de merle, ni à la grive, je préfère les voir voler librement.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité