Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
30 janvier 2012

Au coeur de Paris (62)

 

Le vent souffle en tempête ce 5 janvier,

sur Paris.

 

1

 

Dans les allées du Jardin des Plantes,

on croise d'ordinaire des pigeons, des corneilles,

quelques pies.

 

2

 

Mais là, c'est bel et bien un Héron cendré,

 

3

 

qui semble chercher un abri sous cet arbuste.

 

4

 

5

 

Difficile de savoir ce que pense le Héron,

 

6

 

tour à tour scrutateur

 

7

 

ou songeur.

 

8

 

Aigrette noire sur la tête, plumes effilées en collerette,

(comment s'appellent ces plumes claires sur sa gorge ?)

 

9

 

il m'intrigue, cette espèce de d'Artagnan,

 

10

 

 prêt à fuir ou à frapper.

 

Paris, 5 janvier 2012

Publicité
Commentaires
6
Quelle belle série !<br /> <br /> Surtout à Paris ...et sous le soleil !<br /> <br /> Tu additionnes les performances !!!<br /> <br /> Ces plumes sur le coup, je n'en trouve pas traces dans mon guide , par contre ils parlent de la plume nucale , plus ou moins longue entre les juvéniles et les adultes !<br /> <br /> http://www.flickr.com/photos/6franc6/2425336543/
Répondre
T
Magnifique rencontre et particulièrement en plein Paris ! <br /> <br /> Par contre, j'ai cherché -sans succès dans mes deux guides naturaliste- le nom des plumes du cou ...
Répondre
A
C'est incroyable ! comment as tu fait pour trouver ce héron en plein Paris ? Ces photos sont magnifiques ...
Répondre
P
Tu es: "l'homme qui écoute penser les oiseaux"<br /> <br /> sommes-nous envahis par les hérons, ou quand j'étais plus jeune je ne les voyais pas...
Répondre
C
Un héron cendré à Paris?!?!!! On aura tout vu...<br /> <br /> :D
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité