Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
23 février 2012

Porter du fruit

 

Il n'est pas toujours aisé de reconnaître un arbuste

 

IMG_3464légère

 

quand ses branches sont couvertes de lichen.

 

IMG_3461légère

 

Ainsi, les hommes souvent se déguisent, se dissimulent.

 

IMG_3462légère

 

La Bible dit : "On reconnaît un arbre à son fruit" (Matthieu 12.33).

 

IMG_3460légère

 

Elle dit aussi : "Cueille-t-on des raisins sur des épines,

ou des figues sur des chardons ?

 

IMG_3459légère

 

Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits,

ni un mauvais arbre porter de bons fruits.

 

IMG_3463légère

 

Tout arbre qui ne porte pas de bon fruits est coupé et jeté au feu.

C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."

C'est Jésus qui parle ainsi (Matthieu 7.16-20).

 

IMG_3402légère

 

"Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit

s'il ne demeure attaché au cep, vous ne le pouvez non plus

si vous ne demeurez en moi" a encore dit Jésus .

 

IMG_3401légère

 

"Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi

et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi

vous ne pouvez rien faire.

 

IMG_3399légère

 

Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment,

et il sèche ; puis, on rammasse les sarments, on les jette au feu et ils brûlent.

 

IMG_3399légère

 

Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié,

et que vous serez mes disciples" (Jean 15.4-8)

 

IMG_3433légère-Vialas


Ainsi a parlé Jésus.

 

Servas, près d'Alès (30), le 28 janvier 2012

 

Publicité
Commentaires
L
De superbes photos et des paroles de vérité à ne pas oublier et à méditer et méditer encore en priant que le Seigneur nous permette de rester fermement attaché à Lui, comme les sarments au cep. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> MF
Répondre
L
Les branches recouvertes de lichen sont magnifiques.
Répondre
A
Superbe !
Répondre
P
Merci pour cette magnifique série !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité