Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
7 mai 2013

Prunellier (2)

 

Tiens, un Moineau domestique.

Le mâle.

 

1

 

Quelque chose me dit qu'il ne va pas rester longtemps.

 

2

 

Le moineau et le verdier ont la même taille. Force égale, donc.

Mais je crois que le verdier est plus vindicatif.

 

3

 

Il semble n'avoir peur de rien. C'est donc le moineau qui s'en ira.

 

4

 

(Ne nous inquiétons pas trop pour les moineaux)

 

7

 

Avec la chaleur qui s'installe peu à peu, le comportements des oiseaux évolue,

 

5

 

et il n'est pas sûr que nous puissions encore l'observer aussi bien ce mois-ci.

 

8

 

Pour l'heure, il m'a procuré beaucoup de joie,

 

9

 

 et j'ai envie de lui dire merci.

 

Alès, le 7 avril 2013

 

 

 

Publicité
Commentaires
Y
On dirait que le Vert Galant a su prendre la pose pour le photographe !
Répondre
P
la dernière photo me plait beaucoup, il a l'air moins sévère que sur beaucoup d'autres, le tour de l’œil est moins noir.Ce jaune sur fond noir le met beaucoup en valeur.<br /> <br /> merci !
Répondre
M
et moi, ... à toi. La photo du moineau me plaît énormément.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité