Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
27 mai 2015

Païolive (6)

 

 

Des arbres et des rochers.

Parfois, entre les rochers,

des failles profondes.

 

1

 

Celle-ci est en partie couverte par un buis.

 

2

 

Dans le buis,

quelqu'un se repose,

au-dessus du vide.

 

3

 

Une magnifique Couleuvre d'Esculape.

 

4

 

Avez-vous trouvé sa tête ?

(en partie cachée par une feuille de buis

de couleur orangée)

 

5

 

Se chauffe-t-elle au soleil ?

La réponse est oui.

 

6

 

Mais il me semble aussi qu'elle est en train

de se préparer à muer,

 

7

 

ce qu'indiquerait la couleur opaque de ses yeux.

 

9

 

La Couleuvre d'Esculape peut atteindre 1,50 m. de long, parfois 2 mètres.

Elle est parfaitement inoffensive.

 

10

 

Elle est très à l'aise dans les arbres

où il lui arrive de capturer

 

12

 

des oiseaux.

 

Bois de Païolive (07), le 2 mai 2015

_______

 

Pour ceux qui aiment

moyennement les couleuvres,

Bonus

ce petit Argus bleu.

_______

Publicité
Commentaires
L
Heureusement que la dernière photo fait rêver , car les précédentes , très réalistes,provoquent une grande répulsion de ma part . Cela remonte à la nuit des temps , quand Dieu a dit à Eve , après la chute au paradis terrestre : " je mettrai inimitié entre le serpent et toi " .<br /> <br /> Quant à la poudre d'escampette , c'est une jolie expression . Elle vient de l'italien scampare qui signifie s'enfuir . Mais que vient faire la poudre là-dedans ?<br /> <br /> Place à l'imagination : on pourrait penser qu'il s'agit d'une poudre qu'en fuyant on jetterait derrière son épaule .Elle donnerait le pouvoir d'effacer toute trace de pas et de devenir invisible .... et là on arriverait au royaume des Elfes ...
Répondre
C
D'où vient donc cette expression pittoresque : poudre d'escampette ?!
Répondre
L
Bon, les serpents, je les préfère en photo...même inoffensifs... sans doute parce que je sais mal les identifier et pour cause: je prends la poudre d'escampette dès que j'en vois un , là au moins je prends le temps d'admirer...
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité