Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
24 février 2016

Becs ronds, becs longs

 

 

Corps ronds, têtes rondes, becs ronds,

 

2_IMG_9788legere

 

 il n'est pas si étonnant qu'ils flottent, finalement.

 

1_IMG_9789legere

 

Corps long, long cou, long bec,

 

3_IMG_9795legere

 

il voit les choses de haut.

 

4_IMG_9797legere

 

Dans cette eau tumultueuse qui descend des Cévennes,

il se trouve des poissons.

 

5_IMG_9793legere

 

Croyez-vous qu'ils viendront tout seuls,

 

6_IMG_9790legere

 

 dans mon bec ?

 

Alès, 13 février 2016

_____

Bonus_IMG_9798legere

_____

 

 

Publicité
Commentaires
L
La couleur irisée des plumes de canard sur leur tête me fascine toujours .
Répondre
L
Je me suis toujours posé la question de savoir comment ils pouvaient flotter... les canards. <br /> <br /> Le héron au long bec emmanché d'un long coup... J'en vois assez souvent quand je vais travailler le matin en bordure de forêt. Mais pourtant ils mangent des poissons ? alors que font-ils là ? La rivière n'est pas loin, ça doit être ça...
Répondre
G
Belles photos, et j’avais reconnu les oiseaux avant de regarder les tags, je me fais des petits tests tu vois!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryline
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité