Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
1 juillet 2016

Velleron

 

Entre Perne-les-Fontaines et l'Isle-sur-Sorgues

se trouve la village de Velleron.

On est dans la plaine ; la Sorgue y passe, venant de Fontaine-de-Vaucluse.

On y voit le Mont-Ventoux, que le téléobjectif rend proche.

Pour ce qui est des fils électriques, cela me rappelle le Liban.

 

1_IMG_3341legere

 

En Bourgogne, il y a des fleurs tout l'été.

Ici, c'est surtout à la fin du printemps.

Après, il fait trop chaud.

 

2_IMG_3344legere

 

A mon avis, il y a sûrement une dame qui habite cette maison.

 

3_IMG_3345legere

 

La Passiflore (Fleur de la Passion) pousse toute seule.

Passiflore, c'était aussi le nom de ma belle chèvre noire, quand j'avais 16 ans.

 

4_IMG_3342legere

 

Nous avons dit que la Centhrante ou Valériane rouge

aimait les endroits secs et rocailleux...

Bon, on est au bord de la Sorgue, mais la plante

pousse quand même entre les pierres du mur.

 

5_IMG_3354legere

 

A deux pas, c'est une Tarente de Maurétanie

qui se tient ainsi près de la rivière -

alors que normalement, elle sort la nuit tombée.

En peu de temps, ce lézard africain s'est répandue

dans tout le Midi.

 

6_IMG_3346legere

 

La Bergeronnette grise aussi aime la rivière

qui attire de nombreux petits insectes volants.

 

7_IMG_3347legere

 

Elle semble gaie, enjouée.

 

8_IMG_3350legere

 

 L'est-elle vraiment ?

  

Velleron (84), le 16 mai 2016

_____

Provence, terre sportive.

Bonus_IMG_3353legere

On y joue à la pétanque tous les jours.

_______

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
L
La Provence , terre sportive : Ah , Ah .... la pétanque ne fait pas encore partie des jeux olympique , mais je crois qu’il y a eu une demande . A moinsss que ce ne soit une galéjade ... Dis-moi comment tu fleuris ta maison et je te dirai qui tu es . Que fait le lézard de Maurétanie dans le sud de la France ? Quant à la bergeronnette grise , elle a une ligne fuselée aérodynamique . Merci pour tant de sujets divers et intéressants .
Répondre
M
bonjour à tous,merci encore pour tout ce qui est vu et ecrit,j'apprends tant de choses et je suis emerveillée...mille mercis...je plante de la passiflore ici dans mon jardin partout...elle couvre les arbres se faufile s'accroche...quelle joie de l'observer...
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité