Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
17 août 2016

Rochegude (10)

 

Toujours depuis mon affût, au bord de la Cèze.

On appelle ce type de pont un "pont noyé", par ici.

 

1_IMG_4866legere

 

Ces guêpiers-là sont fidèles à leur branche.

 

2_IMG_4911legere

 

Moi aussi.

(En fait, j'y suis venu 3 fois seulement, pdt la saison)

 

3_IMG_4912legere

 

La photo n'est pas merveilleuse,

mais il n'est pas fréquent, je pense,

d'avoir un Guêpier d'Europe et un Martin-pêcheur sur une même branche.

Il est vrai que la rivière est toute proche.

 

4_IMG_4914_legere

 

Profitons en.

L'ombre et la lumière, cependant, n'ont pas été faciles à gérer, ici.

 

5_IMG_4900_legere

 

Merci pour ta visite inattendue,

petit Martin-pêcheur.

 

6_IMG_4905_legere

 

Je crois qu'il n'a pas entendu.

 

7_IMG_4903_legere

 

J'ai lu que les guêpiers mâles étaient plus nombreux

que les femelles,

 

 9_IMG_5034legere

 

dans une colonie.

 

8_IMG_5033legere

 

Cela n'est pas facile à vérifier.

 

10_IMG_5040_legere

 

Les Martins-pêcheurs ne vivent pas en colonie.

 

12__IMG_4879_legere

 

Ils sont solitaires ou en couple.

 

 13_IMG_4882_legere

 

Encore merci pour ta visite,

 

11_IMG_4917_legere

 

 petit Samouraï.

 

Rochegude (30), le 1er juillet 2016

_______

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
M
j'aime bien le pont, la branche, les oiseaux, les fonds... merci !
Répondre
M
Je ne me lasse pas de ces photos et de ces oiseaux si colorés!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité