Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
18 septembre 2018

Le Montalbanais (6)

 

 

Montech

 Canal du Midi, Canal de Garonne, Canal des deux mers,

il n'est pas toujours aisé de trouver la bonne appellation.

 

1_IMG_4016legere

 

Quoi qu'il en soit,

c'est un lieu de promenade incomparable,

pour ce qui est de la tranquilité.

 

2_IMG_4017legere

 

Chaleur et eau

assurent une végétation

quasi luxuriante.

 

3__IMG_4075legere

 

Les pigeons sont contents.

 

3_IMG_4076legere

 

Le Héron cendré aussi,

semble-t-il.

 

4_IMG_4019legere

 

Je l'ai quand même délogé en passant,

 

5_IMG_4021legere

 

 ce qui m'a donné l'occasion d'observer une scène inédite.

Ce héron s'est posé sur l'eau, comme l'aurait fait une mouette,

alors qu'il n'avait pas pied,

 

7_IMG_4022legere

 

et est resté ainsi un petit moment,

trop éloigné pour que je comprenne bien

de quoi il retrournait.

 

7_IMG_4023legere

 

Puis, il a repris son en vol.

Je n'ai jamais rien observé

ni même entendu parler d'une chose semblable

auparavant.

 

8_IMG_4025legere

 

Plus classique,

et tout à fait paisible,

un promeneur qui a du temps.

 

9_IMG_4028legere

 

Idem.

 

10_IMG_4040legere

 

Que dire des demoiselles ?

 

11_IMG_4038legere

 

On n'ose rien dire,

 

12_IMG_4034legere

 

mais on n'en pense

 

13_IMG_4036legere

 

 pas moins.

 

Montech (82), début août 2018

_______

 

En 1973, une Pente d'eau

fut construite,

sorte d'ascenseur à péniches,

Bonus_IMG_4032legere

permettant d'éviter l'utilisation

de 5 écluses.

_______

 

 

Publicité
Commentaires
O
Moi je sais ! ce héron est un hydravion; ceux qui ont inventé cet engin avaient peut être observé le héron avant toi !<br /> <br /> <br /> <br /> Je me souviens avoir fait une balade en bateau sur le canal du Midi, étant en vacances dans le Périgord. Sympa cette séquence!
Répondre
C
Toute la série est magnifique. Merci.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité