Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
9 novembre 2018

Au bord du Gardon (25)

 

 

 La Bergeronnette des ruisseaux pourrait être confondue

avec la Bergeronnette printanière

 

3_IMG_5659legere

 

 qui porte le même jaune vif.

 

2_IMG_5658legere

 

Mais la Bergeronnette des ruisseaux a une bavette beaucoup moins visible,

 

1_IMG_5656legere

 

un dos gris (et non pas de couleur olive verte)

 

4_IMG_5784legere

 

et une plus longue queue.

 

5_IMG_5786legere

 

La mousse qui pousse sur ce petit rocher

abrite bien quelques insectes, se dit-elle.

 

6_IMG_5660legere

 

Le mieux est d'aller voir,

 

7_IMG_5661legere

 

ce qui est plus facile

 

8_IMG_5663legere

 

à dire

 

9_IMG_5668legere

 

qu'à faire.

 

10_IMG_5669legere

 

Les bergeronnettes passent beaucoup de temps

sur leurs pattes,

mais leurs ailes sont bien utiles également.

 

11_IMG_5670legere

 

Oiseau marcheur, la bergeronnette est venue se promener

un moment à moins de 2 mètres de l'endroit

où j'étais dissimulé, et j'ai pu faire des photos.

 

12_IMG_5716legere

 

 Voici la première.

 

Alès, le 21 octobre 2018

_______

 

Ici, il va manquer une série.

Au moment de transférer les photos dans l'ordinateur,

une partie d'entre elles sont restées dans l'appareil et je les ai effacées.

Une seule est sauvegardée.

___________

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
O
Les photos perdues, quel désastre ! j'ai vécu cela avec mes photos d'Australie.
Répondre
M
Quelles photos magnifiques d'un oiseau magnifique et quel dommage pour les photos effacées (cela n'arrive donc pas qu'à moi !)
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité