Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
14 janvier 2019

Au bord du Gardon (27)

 

 

L'hiver, beaucoup d'oiseaux ont un comportement grégaire.

Ils se rassemblent en groupes plus ou moins importants.

 

1_IMG_0425legere

 

Dans ces groupes,

des oiseaux d'espèces différentes se côtoient assez fréquemment,

comme ici ce Héron cendré avec les Aigrettes garzettes.

C'est touchant.

 

2_IMG_0426legere

 

Evidemment, dans le cèdre

ils ne craignent pas grand chose.

 

3_IMG_0422legere

 

Toujours étonnant, je trouve,

d'observer des échassiers au sommet de grands arbres.

Sécurité oblige.

 

4_IMG_0421legere

 

Les oies trouvent leur sécurité sur l'eau.

 

5_IMG_0432legere

 

Et aussi en demeurant groupées.

 

6_IMG_0433legere

 

Le héron trouve souvent le salut dans la fuite.

 

7_IMG_0434legere

 

Le ragondin aussi, naturellement.

En attendant, il fait sa toilette,

comme le jour baisse.

 

8_IMG_0437legere

 

Et le cygne ?

 

9_IMG_0430legere

 

Il semble n'avoir peur

 

10_IMG_0431legere

 

 de rien.

 

Alès, le 29 décembre 2018

_______

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Du 5ème étage où j'habite et de ma terrasse , je participe à cette belle image qu'offre le cygne et autres oiseaux volants dans et sur le Gardon ; c'est un plaisir des yeux ! Le matin en prenant le petit déjeuner , de bonne heure ,je vois un envol d'oiseaux très groupés entre eux .qui passent devant .la fenêtre de ma cuisine.<br /> <br /> Que le Seigneur soit loué pour cette vie !
Répondre
C
Quel plaisir de voir un ciel si bleu, fin décembre...
Répondre
P
Magnifique !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité