Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
11 janvier 2020

Cygne noir

 

 

 Bergeronnette des ruisseaux

dans son élément.

 

1_IMG_5452legere

 

Bergeronnette grise.

Elle est presque partout dans son élément. 

 

2_IMG_5469legere

 

Mais elle sait que l'eau attire

divers minuscules insectes volants. 

 

3_IMG_5472legere

 

Chevallier guignette.

Rivières, étangs, marais, tout cela lui convient très bien.

 

4_IMG_5448legere

 

 Nous sommes en ville,

sous la cascade.

 

5_IMG_5473legere

 

Parmi les nombreux Colverts se trouve un couple de Canards de Barbarie

Cette espèce domestique descend du Canard musqué,

originaire d'Amérique latine.

 

6_IMG_5475legere

 

Plus étonnant, le Cygne noir.

 

7_IMG_5483legere

 

Il est originaire d'Australie. 

 

8_IMG_5482legere

 

Il a été introduit en Nouvelle-Zélande, puis en Europe, au cours du XIXème siècle,

comme oiseau d'ornement.

 

9_IMG_5481legere

 

Quand il vole, ses ailes laissent voir ses rémiges

qui sont blanches. 

 

10_IMG_5476legere

 

Il s'envole avec difficulté

et ne se déplace à terre qu'avec peine.

 

11_IMG_5479legere

 

En réalité, là où il est le mieux,

 

12_IMG_5480legere

 

 c'est sur l'eau.

 

Alès, le 14 décembre 2019

_______

 

cygne

_______

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Je n'ai jamis vu de cygne noir !
Répondre
P
J'aime bien les bergeronnettes. Il m'arrive d'en rencontrer des grises (toujours par terre, je me demande pour quoi) mais jamais de jaunes. <br /> <br /> Il y a un cygne noir près de chez moi. Je préfère quand même les blancs.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité