Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
23 mars 2021

Vallée borgne (2)

 

 

 Saint André de Valborgne.

Il n'y fait pas chaud, l'hiver.

 

1_IMG_6196legere

 

Certains habitants sont partis plus loin, 

Dieu sait où.

 

2_IMG_6203legere

 

D'autres ont tenté de vendre. 

 

3_IMG_6205legere

 

Il reste encore quelques âmes qui vivent. 

Je suis venu jusque là car j'ai y ai plusieurs fois observé

le Cincle plongeur.

 

4_IMG_6200legere

 

Mais cette fois, je n'ai guère vu autre chose

que des Gerrisappelés parfois araignées d'eau.

La crue de cette automne a emporté toute vie : invertébrés,

petits poissons. Les Hérons cendrés et les Cincles plongeurs

sont allés voir ailleurs...

 

5_IMG_6202legere

 

Les Nombrils de Vénus et l'Orpin blanc

se portent à merveille,

accrochés à leurs vieux murs.

 

6_IMG_6198legere

 

J'ai trouvé cette petite euphorbe

bien lumineuse.

 

7_IMG_6220legere

 

Grand merci !

 

8_IMG_6221legere

 

En Cévennes, on trouve quelques palmiers

et du mimosa.

Ce n'est pas de refus.

 

9_IMG_6197legere

 

Et quelques pêchers en fleur.

 

10_IMG_6216legere

 

 Merci aussi.

 

Vallée borgne (30), 13-14 mars 2021

_______

 

Je crois que je pourrais faire un blog

Bonus_IMG_6204legere 

avec les anciennes enseignes.

______

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Merci pour la poésie naturelle et l'authenticité, je me sens transportée dans ces lieux.
Répondre
L
C'est le type de vallée qui vous donne le blues, en hiver... Dommage, car habité un peu plus et bien entretenu, c'est un village qui pourrait être chaleureux. Les tuiles arrondies du toit sont magnifiques et la dernière photo du pêcher en fleurs, splendide. Merci !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité