Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
24 janvier 2010

Conversation

 

Le nom latin du Geai des chênes est Garrulus glandarius, ce qui pourrait

se traduire par : le Gazouilleur qui aime les glands !

 

1

 

2

 

3

 

4

 

6

 

7

 

8

 

Le Geai émet des vocalisations très variées. Il a en outre des dons d'imitateur :

il contrefait avec talent le miaulement de la Buse, le hululement de la Chouette...

Par ailleurs, il est la sentinelle toujours en éveil de la forêt, prêt à avertir

bruyamment tous ses habitants de la présence d'un intrus.

A ce titre, il n'est pas toujours l'ami des ornithologues,

et il est (généralement) très difficile à photographier.

 

Cévennes, près de St Germain de Calberte (48)

Cette série, la 100° depuis que le site est créé (22 sept. 09), est dédiée à Noémie Chaine.


Publicité
Commentaires
G
Bonjour, j'ai eu connaissance de votre blog par des amis communs "Monique Cabanis et mon cousin Rémi Roure". Je trouve votre site magnifique. Je me passionne moi-même pour la photo d'oiseaux depuis le début de l'hiver, dans mon jardin. Mais j'ai envie d'aller plus loin, j'aimerais connaître le matériel que vous utilisez et les manières d'approche des oiseaux. Encore bravo et merci
Répondre
J
Magnifiques ces photos !! Quelle patience !<br /> Je suis une amie de Pemmy, merci à elle de m'avoir fait découvrir ce blog !!
Répondre
C
... vers Codognan, quand il prend des vacances!
Répondre
B
Cette variété de Geai des chênes est également connue sous le nom de Pouic-pouic. On en trouve également parfois vers Codognan.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité