Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
13 avril 2010

Moustaches

 

J'ai d'abord cru que, c'était un Moineau, comme tout le monde.

Mais qu'a-t-il dans son bec ?

 

1

 

Sa teinte vert olive m'a indiqué qu'il s'agit d'un Verdier d'Europe.

Vous le voyez, entrant dans le cyprès ?

 

2

 

Il est vrai qu'on les entend chanter à tue-tête, en ce moment,

autour de la maison.

 

3

 

C'est incroyable la quantité de matériaux qu'il utilise pour construire son nid.

 

4

 

Depuis plusieurs jours, il effectue des aller-retour incessants,

le bec plein de matériaux divers : 

 

5

 

brins d'herbes courts ou longs, coton (?), etc.

 

6

 

7

 

Se cachant derrière ses moustaches, il m'observe un instant,...

 

8

 

puis continue son ouvrage. Le travail n'attend pas.

 

9

 

Dans quelques semaines, les va-et-vient se poursuivront, 

tout aussi assidus. Il s'agira de nourrir les petits affamés.

 

Alès, 5 rue Mistral, le 3 avril 2010


Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup l'avant dernière. Dimanche, dans le jardin de la Mairie de Bordeaux, j'ai vu une merlette avec des brindilles plein le bec. Mais elle a été trop rapide pour moi et je n'ai pas eu le temps de la prendre en photos.
Répondre
6
Beau rapport de visite chantier !!!<br /> Je viens d'arrêter de les nourrir ...
Répondre
P
Très belle série, une préférence pour la 8ème qui justifie bien le titre.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité