Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
7 décembre 2010

Entre 9 et 12 grammes

La Mésange bleue pèse entre 9 et 12 grammes.

Douze grammes à la fin de l'été et neuf à la fin de l'hiver, je présume...

1

Elle vit 15 ans elle aussi, comme le Rouge-gorge.

Si tout se passe bien.

2

La recherche de nourriture est sa préoccupation constante.

3

Et aussi veiller au danger, toujours possible.

Je pense que toutes les 2 secondes, elle regarde à droite ou à gauche,

4

pour s'assurer qu'elle n'est pas menacée par un prédateur quelconque.

5

Et si parfois elle paraît songeuse,

6

nous pouvons bien nous demander si c'est une impression seulement,

7

ou si c'est réellement le cas.

8

Le saurons-nous un  jour ?

Alès, 4 décembre 2010

Publicité
Commentaires
M
super jolie cette mésange!
Répondre
P
Belle mésange ! J'ai remarqué que lorsqu'elles viennent sur la mangeoire, les mésanges ne s'attardent jamais. Une graine et je m'envole toujours en regardant d'un coté et de l'autre avant de se poser puis repartir en vitesse. Par contre le chardonneret élégant lui prend son temps et ne tolère pas d'être dérangé ! Le rouge gorge ne va pas à la mangeoire, lui picore sur le sol les graine tombées. Les moineaux aussi prennent le temps mais moins que le chardonneret.
Répondre
P
merci Charly,tu régales mes yeux!!!Elle est maquillée, cette belle mésange...colorée juste pour être resplendissante sans être trop voyante.<br /> je l'admire! merci encore.
Répondre
M
On la connait mais elle est toujours aussi mignonne, cette petite !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité