Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
9 décembre 2010

Porcelaine chinoise (1)

 

Comment fait une Mésange bleue pour remarquer trois graines 

de Tournesol cachées sur un bouquet de baies rouges ?

Je ne le sais.

 

IMG_1992l_g_re

 

D'abord, s'assurer que personne ne regarde.

 

IMG_1998l_g_re

 

Ensuite, s'assurer qu'on ne rêve pas.

 

IMG_2008l_g_re

 

S'approcher doucement en vérifiant qu'il n'y a pas d'intrus.

 

IMG_2009l_g_re

 

Enfin oser prélever lestement la délicieuse graine.

 

IMG_2010l_g_re

 

Celle-ci sera ouverte à coups de bec, un peu plus loin.

 

IMG_2031l_g_re

 

Position caractéristique de la Mésange.

C'est bien commode, parfois.

 

Alès, 4 décembre 10

 

Publicité
Commentaires
A
oh que j'ai de la joie à suivre les aventures de ce petit oiseau, merci merci encore, merci du temps passé à nourrir ce blog pour notre bonheur
Répondre
6
Quelle idée d'aller mettre des graines de tournesol au milieu des baies du Pyracantha !!!!<br /> Mais j'avoue que le résultat est bluffant !!!!<br /> Et , compte tenu de la rapidité de mouvements de la mésange bleue ...on peut dire que le photographe tire plus vite que Lucky Luke !!!!<br /> Excellent !!!!!
Répondre
A
Moi aussi j'aime bien les mésanges.<br /> Même en ville, à Lyon, il y en a beaucoup !!<br /> On peut très facilement les observer si on met quelques graines sur un balcon.<br /> Et c'est vrai que j'ai l'impression qu'avant de se décider à picorer la mésange tourne la tête dans tous les sens pour s'assurer qu'il n'y a aucun danger.
Répondre
M
re: EXCELLENT
Répondre
P
Ils ont une acuité visuelle que nous sommes loin d'avoir !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité